Smart Building et ouverture de porte anormale : des capteurs vous préviennent en cas de dysfonctionnement

Les missions du responsable des services généraux et du Facility Manager sont multiples : assurer le suivi de la maintenance des installations, gérer l'entretien et la négociation des contrats avec les prestataires, gérer les approvisionnements.... Bref, cette personne de l'ombre doit être d'une polyvalence absolue pour préserver le bon fonctionnement d'une entreprise et le bien-être de ses employés. La sécurité est donc une de ses responsabilités, notamment celle liée à la fermeture des accès à votre bâtiment.

Mais comment être averti en cas d'ouverture de porte anormale, c'est-à-dire en dehors des heures d'ouverture ? Certaines ne peuvent être actionnées que de l'intérieur, mais représentent tout de même un risque majeur si elles venaient à rester grandes ouvertes... Imaginons qu'un employé voulant s'isoler quelques minutes emprunte une porte très peu fréquentée pour fumer une cigarette et la laisse malencontreusement ouverte. Vous n'en êtes pas informé et, la nuit venue, un intrus mal intentionné pourrait se glisser par là...

Patron... La porte était ouverte... On s'est introduit chez nous...

Deux capteurs sans fils qui utilisent le réseau Sigfox

Grâce à notre capteur de contact sec, MerciYanis peut vous éviter pareil ennui. Il est composé de deux corps distincts : un boîtier et un aimant. Simple d'utilisation et nécessitant aucune installation majeure, le boîtier se place au-dessus de la porte que vous désirez surveiller. A l'aide de l'aimant qui est, lui, fixé à la porte et situé juste en-dessous du boîtier, dans son axe, ce capteur relève les changements d'état. Deux possibilités : soit la porte est fermée (l'aimant est alors dans l'axe du boîtier), soit elle est ouverte (l'aimant n'est plus dans l'axe du boîtier).

Capteur de détection d'ouverture de porte

Deux cas de figure

Pour les portes électriques, nous avons également le capteur sans fil Operate. Sa pince ampèremétrique se place autour du câble d'alimentation et mesure la consommation électrique du dispositif. Vous êtes alors notifié en cas d'activité anormale de l'installation.

Sur notre plateforme, configurez les plages horaires sur lesquelles vous souhaitez être averti lorsque la porte est restée ouverte. Ainsi, ces capteurs vous alertent lorsqu'une telle situation se produit. Vous préviendrez de ce fait toute ouverture de porte anormale. Dites adieu aux visites inopinées dans vos locaux en dehors des horaires d'ouverture !




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url