Facility Managers : un exemple d’outil pour prévenir une climatisation défectueuse

A l'ère du bâtiment connecté, l'internet des objets (IOT) devient un élément incontournable de la gestion d'incidents. Grâce à lui, vous êtes informé en temps réel de l'état de santé de vos locaux. Les objets connectés représentent ainsi un support pour les facility managers, leur permettant d'agir immédiatement en cas d'anomalie. Et une climatisation défectueuse fait partie des problèmes les plus perturbants pour une entreprise, en particulier lorsqu'elle se manifeste en pleine période estivale...

En entreprise, 80% des salariés se plaignent de la température inconfortable qui règne dans leurs locaux 

Malgré les dires de certaines personnes dont on taira le nom par courtoisie, le réchauffement climatique est un fait. Et il se rappelle à notre bon souvenir par des événements parfois désastreux. Il suffit de se rappeler les canicules passées et les derniers étés pour s'en assurer : celui de 2018 a été le deuxième plus chaud de l'histoire en France, derrière celui de 2003.

Par ces temps de fortes chaleurs, avoir une climatisation opérationnelle devient un impératif incontournable. Alors, lorsqu'elle tombe en panne (évidemment, ce genre de mésaventure survient toujours lorsqu'on en a le plus besoin), travailler en plein mois d'août dans des bureaux où il fait plus de 30°C est mission impossible. Surtout quand on sait que la plupart de ses collègues se la coulent douce au bord d'une piscine en sirotant langoureusement un bon cocktail...

Ou sont en peignoir sur la plage comme notre ami Jean-Claude...

Pour éviter un tel désagrément, nous vous proposons notre capteur sans fil Operate. Grâce à lui, vous augmenterez le temps de résolution d'un pareil incident et pourrez prévenir tout nouvel accroc. Cet objet connecté se place rapidement et en toute simplicité sur votre climatisation. Sa pince ampèremétrique fixée autour du câble d'alimentation, il mesure la consommation de votre installation et vous alerte en cas d'anomalie (surconsommation par exemple). L'information remonte automatiquement sur notre plateforme et y génère un ticket. Et votre prestataire en charge de l'installation pourra en être immédiatement notifié pour agir au plus vite.

Ainsi, vous minimiserez  la gêne occasionnée par cet incident et augmenterez le taux de disponibilité de votre équipement. La climatisation défectueuse devient alors un lointain souvenir. Et vous et vos collègues serez ravis de vous lever le matin pour profiter d'un endroit frais !




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url