Paris
Media, Communication
Les statistiques
FreeWheel est un fournisseur de plateformes publicitaires.
Il n'y a pas si longtemps, les Offices Managers devaient faire des rondes plusieurs fois par jour dans les locaux pour s'assurer que tout allait bien, et les collaborateurs devaient remonter les incidents en personne au responsable.
Pour faire gagner du temps sur ces tâches chronophages, MerciYanis a installé trois solutions chez FreeWheel, qui correspondaient à leurs besoins.
Dans un premier temps, des boutons connectés dans les sanitaires, pour signaler un manque ou un problème. Puis, des capteurs de température ont été mis en place dans les open spaces. Enfin, pour faciliter les échanges et le signalement de problèmes, les collaborateurs peuvent désormais le faire directement depuis leur outil de communication interne, Slack, grâce au Chatbot MerciYanis. Un réel succès !
Les Services Généraux ont remarqué un gain de temps évident, notamment grâce à la remontée de problèmes directement via Slack. Les demandes des collaborateurs sont entendues et traitées plus rapidement, ce qui améliore leur satisfaction au quotidien. En plus, l'Office Manager a même pu négocier avec son FMer : grâce à l'historique des températures présent sur la plateforme, on a pu lui prouver qu'il n'avait pas respecté ses engagements (à savoir que la climatisation fonctionne).
Les avantages identifiés sont une meilleure expérience pour les étudiants et les collaborateurs grâce à une déclaration d'incidents simplifiée, ainsi qu'une réactivité renforcée des Services Généraux, informés immédiatement des problèmes.
DécouvrirMerciYanis a répondu à 3 gros sujets chez notre client Start People : Répondre aux problématiques liées au turnover, rendre autonome le client, pouvoir stocker des documents, c'est-à-dire mettre en ligne et avoir accès aux protocoles sanitaires en un clic par exemple.
DécouvrirLa plateforme et les statistiques remontées nous permettent de quantifier notre travail et de qualifier les réponses aux problèmes rencontrés, tout en identifiant les axes d’amélioration dans ce nouveau bâtiment. Dès le premier jour, les collaborateurs ont pris l’habitude d’utiliser les QR codes.
Découvrir